• Autoportrait de Vincent Van Gogh

     

    Autoportrait de Vincent Van GoghMaîtresse Claire a retrouvé le papier sur lequel elle avait noté les remarques des élèves à propos de l' " Autoportrait au chapeau de feutre" de Vincent Van Gogh! Les élèves m'ont dicté ce qu'ils voulaient que j'écrive, je n'ai pas corrigé la structure grammaticale, intentionnellement.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Juliette : Il a un chapeau gris et un visage pas très joli. Est-ce qu'il est mort celui qui a fait ça?

    Hanaé: Y'a plein de bleus.

    Max: un chapeau gris

    Fanel: On dirait c'est un cowboy.

    Naël: On dirait c'est un fermier. Et aussi sa barbe elle est multicolore. Et aussi sa tête et tout son visage. Je vois du bleu et du gris et aussi du blanc, plein de traits.

    Adil : Son corps il est bizarre. Y'a plein de bleus et aussi des oranges.

    Yusra : Sa veste elle est bleue. Autour c'est bleu aussi.

    Aïcha : Là on dirait des bonbons. Là y'a un truc noir dans le chapeau.

    Aaron: C'est bleu, c'est l'ombre du chapeau. Je vois plein de traits. Il a un chapeau gris.

    Khalil : Il est vieux ce tableau. Pourquoi y'a un truc blanc, là? Il s'est "peinturé" jusqu'à sa poitrine.

    Elyze: Sa tête elle est multicolore.

    Mohamed: un chapeau

    Yliana : une barbe

    Hanaé : Il a de toutes petites oreilles. Y'a aussi une cravate.

    Sara : Je vois les oreilles.

    Louise : Je vois une bouche avec les oreilles.

    Amri: un monsieur

     


  • Commentaires

    1
    Maman de nael
    Lundi 4 Mars 2019 à 23:05
    Une simple peinture et leur imagination est lancée...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :